Actions pour améliorer les rendements des systèmes de chauffage

Proposé par Administration communale de Lasne

Plan icon Energie

Plan icon Commune

Installation d'une nouvelle chaudière gaz à condensation de dernière génération (avec régulation climatique) pour le chauffage du bâtiment des ouvriers communaux.
Cette nouvelle chaudière d'une puissance parfaitement adaptée au bâtiment permettra d'augmenter le rendement saisonnier de 25% et de diminuer les émissions de CO2 de 7,8 T par an.

Installation d'un boiler thermodynamique de 500litres pour la production d'eau chaude sanitaire des douches des ouvriers communaux. Ce boiler permettra de diviser par 3 la consommation électrique liée à la production d'eau chaude.

Mon conseil:
Choisissez un moyen de production de chaleur performant et adapté au bâtiment à chauffer. N'hésitez pas à comparer les différents moyens de chauffage avec un spécialiste.

N'utilisez plus de boiler électrique standard (sur résistance électrique) comme unique système de chauffage de l'eau sanitaire. En fonction de vos besoins, optez plutôt pour un ballon thermodynamique, une installation solaire thermique ou un boiler électrique couplé à des panneaux photovoltaïques.

Lasne