- Le Facilitateur URE non-marchand : La mission de Facilitateur Energie pour le secteur non-marchand est assurée par l'UNIPSO (Union des entreprises à profit social). Dans ce cadre, l'UNIPSO organise des séminaires (exposés techniques), des visites de sites exemplaires et des formations. Ils vous accompagnent dans vos démarches de sensibilisation du personnel et des occupants de votre organisation.

- Le Facilitateur URE Bâtiments non résidentiels : Mis en place depuis plusieurs années par la Wallonie, le Facilitateur URE Bâtiments non résidentiels s'adresse aux organisations qui souhaitent gérer leurs ressources énergétiques de manière efficace. Il a pour missions essentielles de :

  • sensibiliser les acteurs des secteurs concernés à la problématique énergétique en général et à l'utilisation rationnelle de l'énergie (URE) en particulier ;
  • diffuser les informations relatives à la politique énergétique de la Wallonie, ainsi qu'aux services et outils développés et mis à disposition par celle-ci ;
  • favoriser la mise en œuvre de réalisations concrètes visant à l'amélioration du comportement énergétique des bâtiments.