Proposé par Un Arbre pour la Wapi

Plan icon Autres

Plan icon Commune

En retenant le projet "Un Arbre pour la Wapi*" initié par la Conférence des Bourgmestres de Wallonie picarde , la commune de Brugelette a choisi de soutenir l'objectif symbolique de planter un arbre par habitant d'ici 2025.

C'est un projet à multiples dimensions : environnementale (réduction des émissions de CO2, préservation de la qualité des sols, encouragement à une agriculture respectueuse de son environnement, participation à la fonctionnalité des trames écologiques), identitaire (valorisation du patrimoine et des typologies paysagères, maintien de l'identité rurale) et économique (production de nourriture, de bois de chauffage, de matériaux de construction).

Toutes les informations sur le projet : www.unarbrepourlawapi.be


* « Un arbre pour la Wallonie picarde » est un projet mobilisateur et citoyen dont l’ambition est d’activer et fédérer l’ensemble des acteurs du territoire dans un objectif commun, celui de planter un arbre par habitant à l’horizon 2025. Sur une décennie, cela représente près de 350.000 arbres plantés. Il est soutenu financièrement par la Province de Hainaut dans le cadre de la supracommunalité, et porté par deux opérateurs sur le territoire : l'ASBL Wallonie picarde et le Parc Naturel des Plaines de l'Escaut.

Mon conseil:
Vous êtes habitant de la commune et vous avez un projet de plantation ? Venez l'exposer à Frédéric au 0483.608.521 ou à info@unarbrepourlawapi.be, un accompagnement technique et financier est possible !

Vous êtes une entreprise, un collectif, une association, un(e) agriculteur(trice), ce projet est pour vous.

Brugelette