Proposé par Fossil Free ULg

Plan icon Actions de sensibilisation

Plan icon Association

www.fossilfreeulg.be

Un mouvement mondial pour résoudre la crise climatique est en marche et vous pouvez y contribuer en agissant à un niveau local !
Aujourd’hui, de plus en plus d'organismes retirent leur argent de l'industrie fossile (qui comme vous le savez, contribue au réchauffement climatique), nous demandons à l’ULg de se joindre au mouvement sans plus tarder.

Comment? L'ULg place une partie de ses fonds d'investissement (plus de 2 millions d'euros) dans le secteur des énergies fossiles. A la place, l’ULg pourrait privilégier un investissement socialement responsable et investir dans des énergies renouvelables (bonus: et ainsi être la première université belge à se désinvestir).

Concrètement? Fossil Free ULg demande à ce que l’ULg :
- gèle immédiatement tout nouvel investissement dans les combustibles fossiles ;
- établisse un calendrier de retrait de ses investissements dans les énergies fossiles pour arriver dès que possible à un pourcentage nul d’investissement dans les énergies fossiles et ce, dans un délai de 5 ans maximum.

Que faire? Nos demandes n'ayant pas suscité l'intérêt du conseil d'administration de l'ULg, nous vous invitons à signer notre pétition pour envoyer un signal fort aux autorités universitaires et leur faire savoir que nous, citoyen·ne·s libre·s et responsable·s - étudiant·e·s, diplômé·e·s, enseignant·e·s, chercheur·euse·s, assistant·e·s, membres du personnel administratif, technique et ouvrier, Liégeois·e·s ou habitant·e·s de cette Terre - n’acceptons pas que l’ULg compromette notre avenir et celui de notre planète en soutenant l’industrie des combustibles fossiles.

Campagne soutenue par : 350.org Belgium, Barricade asbl, La Casa Nicaragua, Le CETRI, Comac ULg, écolo j ULg, ESL, Financité, Greenpeace Liège, GUS, INTAL et Universud et d'autres à venir...

Mon conseil:
Vous souhaitez en savoir plus sur nos actions, voire nous rejoindre? Suivez notre page facebook: www.facebook.com/fossilfreeulg

Liège