Proposé par Nature in Progress

Plan icon Autres

Plan icon Entreprise

Que vous soyez une entreprise, une institution ou un citoyen, tout le monde peut agir en faveur de la biodiversité. Tout commence au plus près de chez soi : dans votre jardin, dans le parc communal, aux abords de l'entreprise où vous travaillez, etc. Tous les espaces sont à valoriser pour faire plus de place à la nature et permettre à la vie sauvage de se maintenir.
Réaliser un Diagnostic Biodiversité permet de voir si un terrain est producteur net de biodiversité ou si, au contraire, il s'agit d'un site destructeur de nature. Suite à l'évaluation posée, des recommandations adaptées à chaque situation complètent le diagnostic de manière à savoir comment agir pour changer la situation.
Quels liens entre biodiversité et climat ? Le Diagnostic Biodiversité permet d'agir sur la capacité pour la biodiversité de s'adapter au changement climatique en favorisant un maillage de sites accueillant pour la nature.
Par ailleurs, les recommandations émises permettent également de tendre vers un modèle de gestion des abords d'entreprise, des espaces publics ou résidentiels bien moins énergivore, ce qui permet de lutter aussi contre le réchauffement climatique.
Plus d'info : http://www.natureinprogress.be/la-biodiversite-chez-soi

Mon conseil:
La nature nous fait vivre, protégeons-la !

Profondeville