Chauffage Rationnel de l’atelier et du showroom

Proposé par Garage Renault - Enghien

Plan icon Energie

Plan icon Entreprise

Yves Vanderroost , propriétaire du garage Renault, est un homme de bon sens, soucieux des consommations d’énergie pour le chauffage de son établissement.
Il s’informe auprès de spécialistes sur le chauffage des showrooms et des garages. Il compare le chauffage par aérothermes au chauffage radiant. Il s’informe aussi auprès de garagistes utilisant l’une ou l’autre technique de chauffage.

Initiative URE :

Après analyse et comparaison des 2 techniques de chauffage (aérothermes / radiants),
Yves Vanderroost décide d’investir dans la technologie du chauffage par rayonnement.

Les radiants ne chauffent pas l’air mais directement les occupants des espaces chauffés, ce qui réduit le phénomène de stratification de l’air chaud et par conséquent les pertes de calories à travers le toit.
La température et la sensation de confort est quasi immédiate dès l’activation des radiants, ce qui évite de devoir chauffer longtemps (à l’avance) un grand volume d’air pour obtenir une température de confort suffisante ou de chauffer des espaces inoccupés.
Le chauffage par radiant permet une économie d’énergie de 50% par rapport à un chauffage du même bâtiment par aérotherme
Contact : Yves Vanderroost (administrateur)
Description de l’initiative : article « Success Story » : voir
http://energydoc.be/doc/SS/CCIH_SS_RENAULT-Enghien_Chauffage%20atelier-showroom_2015.pdf

Mon conseil:
Contactez le guichet des facilitateurs énergie industrie

pour vous aider à réduire vos consommations d'énergie grâce à leurs informations, formations, pré-audits énergétiques et suivis de projets URE

Tél vert : 0800 / 97 333 Email : energie@facilitateur.info

Enghien