Proposé par Wallonie picarde Energie positive

Plan icon Energie

Plan icon Association

13 communes de Wallonie picarde ont signé la Convention des Maires et adopté un "Plan d'action énergie durable" avec un objectif commun de réduction des émissions de CO2, de développement des énergies renouvelables et de développement d'alternatives en matière de mobilité, de consommation, etc. en menant des actions et des investissements au niveau communal et régional.
Le groupe "Wallonie picarde Energie positive" est coordonné par IDETA, Agence de développement territorial de Wallonie picarde, laquelle développe également les énergies renouvelables et des propositions alternatives moins consommatrices d'énergie (véhicules CNG; mobilité douce via un réseau points nœuds vélos; ...).
Au-delà de la Convention des Maires pour les communes, le territoire s'est engagé dans la démarche "Territoire à Energie positive" (www.tepos.be) avec l'objectif de produire sa propre énergie à l'horizon 2050. Cela demande l'implication active de tous les partenaires : citoyens, communes, intercommunales, entreprises, associations, écoles, ... Un processus ouvert auquel chacun est libre d'adhérer et de proposer ses actions en faveur de l'énergie et du climat.

Mon conseil:
Pour rejoindre la dynamique de transition énergétique de la Wallonie picarde : info@ideta.be

Tournai