Proposé par ACRF FEMMES EN MILIEU RURAL

Plan icon Actions de sensibilisation

Plan icon Association

La transition vers une économie bas carbone est urgente et nécessaire ! Et cette transition offre quantités d'opportunités : en termes d'emplois, de mises en commun, de solidarité et de justice. Les investissements dans la rénovation énergétique, les économies d'énergie, l'économie circulaire, l'agro-écologie, les énergies renouvelables et les transports durables permettraient de créer au bas mot 60 000 emplois supplémentaires en Belgique. Au niveau mondial, ce sont des millions d’emplois qui pourraient être générés.
Aujourd’hui, nous nous adressons clairement à tout un chacun au niveau individuel, collectif et politique : « retroussons nos manches, tant qu’il est encore temps. Et toutes les idées sont les bienvenues ».
Lors de notre tournée de campagne, le public est donc invité à produire des idées de solutions pour une société « bas-carbone » dans un arbre à sept branches : manger, se loger, se déplacer, produire, se divertir, vivre ensemble et s’équiper.
Le mouvement ACRF constitue également un cahier de revendications et de propositions de mesures à adresser au monde politique dont un véritable sursaut est attendu par la population suite à la COP 21.

Mon conseil:
vous pouvez nous envoyer vos idées de solutions individuelles, collectives ou politiques, nous relayerons!!
via notre site web: www.acrf.be ou via e-mail: communication@acrf.be

Assesse