Etude de faisabilité et suivi de réalisation d'un système solaire thermique de 545 m² pour des tours de logements sociaux à Droixhe

Proposé par 3E

Plan icon Energie

Plan icon Entreprise

La ville de Liège a souhaité intégrer une solution solaire thermique pour la production d'eau chaude sanitaire de 450 logements sociaux sur le site de Droixhe. Pas moins de six immeubles ont été équipés en capteurs solaires thermiques de grande taille. 3E a réalisé l’étude technique en vue de l’exécution des travaux d’installation du système solaire de l’ensemble des logements pour le compte de la Fililale Immobilière Publique.
6 systèmes solaires indépendants, totalisant une surface de capteurs de 545 m² équipent à présent les bâtiments et sont intégrés dans l’installation de production d’eau chaude sanitaire. Le système permettra de réduire la facture d’eau chaude des occupants de 25%.
3E est intervenu en tant que consultant du bureau d’études en charge de l'étude de faisabilité complète, de l'étude technique détaillée, de l'organisation du marché public, de la sélection de l'entrepreneur, du suivi des travaux jusqu'à la réception définitive..

Mon conseil:
L’énergie solaire thermique est une technologie particulièrement intéressante et productive dans tous les bâtiments consommant de grandes quantités d’eau chaude sanitaire de façon régulière tout au long de l’année (maisons de repos, hotels, piscines publiques...), si vous êtes gestionnaire de ce type d’établissement, n’hésitez pas à fair appel au Facilitateur chaleur renouvelable. Il vous aidera à étudier la faisabilité d’un tel projet.

Liège