Economie circulaire : Des bouteilles en PET 100% recyclé issu du tri sélectif

Proposé par Werner & Mertz Benelux Consumer

Plan icon Autres

Plan icon Entreprise

Le groupe Werner & Mertz (DE), producteur et spécialiste des produits d'entretien écologiques et present dans la grande distribution belge avec notamment la marqe Frosch, assure une production entièrement écologique pour ses produits. La marque Frosch en est l'exemple parfait. Pour ses liquides vaisselle, produits WC et vaporisateurs en PET, la société produit aujourd'hui des flacons consituté à 100% de plastique recyclé. Ce plastique est issu du tri sélectif, c'est à dire d'une part de déchets ménagers, d'autres part de la collecte des bouteilles. Ce qui permet une valorisation de ces déchets qui seraient sinon, incinérés, rejetés dans l'environnement ou recyclé non qualitativement.
Werner & Mertz encourage les entreprises à suivre cette demarche. En effet, plus la demande de plastique recyclé augmente, moins de plastique se retrouvera dans l'environnement et les oceans. Cette demarche contribue aussi à la reduction des emissions de CO2 produites par l'incinération du plastique.

Mon conseil:
L’initiative en recyclabilité de Werner & Mertz se mobilise pour plus de durabilité dans la gestion des déchets. Nous en sommes convaincus : l’orientation écologique des lessives et produits d'entretien ne doit pas se limiter aux matières premières et aux compositions. Au contraire, les concepts d’emballages doivent également entrer dans l’évaluation écologique des produits. L’initiative en recyclabilité vise donc l’amélioration du recyclage des déchets de PET du bac jaune. En effet, une grande partie de ces déchets d’emballage n’est toujours pas valorisée de manière adéquate. Ils atterrissent à la place dans des usines d’incinération communales, pour servir entre autres de combustible auxiliaire. Ainsi, le pétrole, matière première précieuse et épuisable, est gaspillé et nuit inutilement au climat en dégageant du CO2.

Waterloo